Salwa Petersen

Huile Visage au Chébé du Tchad pour tous les types de peaux

€49
Size:
Quantité:

Huile Visage

Sublime, apaise et nourrit toutes les peaux

J'aimerais vous raconter une histoire de princesse à la peau sublime et rayonnante. Cette belle histoire, c’est celle de ma mère. Un histoire qu'elle partage cependant avec toutes les femmes du Tchad car, dans le pays, les traditions de beauté n’ont pas de frontières. Transmises de mère en fille, les recettes de beauté ancestrales sont communes à toutes, elles sont l’héritage de la terre...

L’histoire se déroule durant quarante jours et quarante nuits. Derrière les murs du palais royal, dans une grande poterie issue du village de Gaoui, où les femmes travaillent depuis des centenaires l’art de la poterie utilitaire et décorative, du bois de santal infuse ses pouvoirs régénérants et apaisants dans une alliance d’huiles végétales aux vertus multiples. Cette huile magique, concoctée avec soin et constance, permet aux femmes vivant dans les conditions climatiques extrêmes du Sahara et du Sahel d’obtenir et de préserver une peau fabuleusement jeune et belle. Un sujet de spéculations et de légendes depuis toujours. Et si le secret d’une peau éclatante de santé était, depuis la nuit des temps, sur la terre de nos origines communes?

Peu de temps après vous avoir dévoilé les secrets du Chébé sur les chevelures incroyables des tchadiennes, c’est avec une grande fierté que je vous présente aujourd’hui mon Huile Visage, à la texture sèche et soyeuse.

Huile Visage aux mille pouvoirs

Salwa Petersen réinvente l’huile sèche pour le visage en s’inspirant d’une recette ancestrale du Tchad, transmise par sa mère. Un cocktail d’huiles végétales précieuses, choisies pour leurs bénéfices antioxydants, revitalisants ou encore régénérants, sont associées à un mélange exclusif de bois de santal, de spiruline du lac Tchad et de l’iconique Chébé, récolté au Tchad par Salwa Petersen, sur les terres de son enfance.

L'Huile Visage, à la texture sèche délicatement parfumée et au touché velouté exceptionnel, est le fruit d’une alchimie sans précédent qui permet, à travers une pénétration rapide, de sublimer, d’apaiser et de nourrir intensément et durablement la peau.

Il a fallu plus de 70 reformulations, et 5 années de recherche et développement, pour arriver au tout premier soin de la peau, infusé de Chébé. Une révolution cosmétique.

Le Chébé, secret de la beauté Salwa Petersen

Ingrédients phare de Salwa Petersen, les graines de la plante de Chébé sont utilisées depuis des millénaires au Tchad pour obtenir et préserver des cheveux à la longueur incroyable. Des années de recherches ont démontré qu’elles ont également des vertus jusque-là insoupçonnées pour sublimer et apaiser la peau.

En associant les graines aux meilleurs actifs du marché, la puissance de Chébé est démultipliée.

Les ingrédients

L’Huile Visage est composée à 97.50% d’ingrédients d’origine naturelle et 30% d'ingrédient certifiés bio. La formule a été développé en utilisant des ingrédients issues du commerce équitable et obtenus de façon responsable. Par exemple, 

Graine de Chébé

Gorgée en antioxydant, elle apporte de l’éclat au teint et renforce le fameux “glow” de la peau.

Spiruline du Lac Tchad

L’algue verte, véritable super aliment, est utilisée par les tchadiennes en masque pour le visage. Elle est reminéralisante, anti-stress et booste le collagène.

Bois de santal

Les copeaux de bois sont infusés dans l’huile. Ils ont une action astringente, purifiante et éclaircissante.

Les huiles

Le dattier du désert, ou l’huile d’or, réduit les tâches pigmentaires et calme les rougeurs.

La graine de sésame a des vertus nourrissantes et hydratantes.

La centella, une plante herbacée vivace, a des propriétés cicatrisantes et anti- inflammatoires, ce qui permet de restructurer et de raffermir la peau.

Le noyau d’argousier est connu pour ses bénéfices sur la peau lors d’une exposition au soleil. Il est régénérant, hydratant et restructurant.

Le tournesol redonne de la souplesse et de l'élasticité à la peau.

Le jojoba est reconnu pour ses vertus apaisantes qui rendent la peau souple et douce.

Le Chardon Marie est une plante herbacée robuste qui résiste aux températures extrêmes. Utilisé depuis l'Antiquité, le fruit a des vertus hydratantes et constitue un actif raffermissant et antioxydant puissant.

INGREDIENTS: Dicaprylyl Carbonate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, C15-19 Alkane, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Balanites Roxburghii Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Croton Gratissimus Seed Extract, Santalum Austrocaledonicum Wood Oil, Spirulina Maxima Extract, Centella Asiatica Flower/Leaf/Stem Extract, Hippophae Rhamnoides Seed Oil, Silybum Marianum Ethyl Ester, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Fragrance (Parfum), Limonene, Citronellol, Benzyl Salicylate, Eugenol, Geraniol, Linalool, TocopherolExtract, Fragrance (Parfum), Limonene, Citronellol, Benzyl Salicylate, Eugenol, Geraniol, Linalool, Tocopherol

Un parfum envoûtant dans un flacon bijou

L’Huile Visage rend honneur au parfum signature de Salwa Petersen. De subtils effluves d'élémi et de guaiac  sont rehaussés de jasmin  et de bois de santal pour une douce senteur florale qui évoque la chaleur des plaines infinies du Tchad.

Le parfum est 100 % naturel et développé conformément au strict référentiel COSMOS.

Tel un objet de luxe, l’Huile Visage est présentée dans un flacon de parfumerie à l’écriture en or. Un joli clin d'œil à la richesse des traditions ancestrales du Tchad.

Résultats prouvés

100% sont satisfait du produit à l’issue du test d'efficacité

100% ont démontré que le produit pénètre rapidement la peau (moins de 3 secondes)

94% ont démontré que le produit sublime la peau (d’apparence plus saine et plus jeune)

94 % ont démontré que le produit a un toucher velouté

94 % ont démontré que le produit parfume délicatement la peau.

97% ont démontré que le produit laisse la peau douce (comme celle d'un bébé!)

91% ont démontré que le produit laisse la peau souple

97% ont démontré que le produit laisse la peau plus hydratée*

97% ont démontré que le produit nourrit la peau

94% ont démontré que le produit laisse la peau saine

97% ont démontré que le produit apaise la peau en la rendant plus confortable (effet apaisant)

97% souhaitent acheter le produit à l'issue du test d'efficacité

*couche supérieures de l’épiderme

**Test d’efficacité conduit par un laboratoire indépendant sur 30 volontaires pendant 21 jours sous contrôle dermatologique avec un échantillon d’utilisatrices représentant tous types de peaux. Les résultats individuels peuvent varier.

Mode d’emploi

L’huile s’applique sur le visage, le cou et le décolleté après le nettoyage, le matin et le soir. Chauffer 3 ou 4 pompes l’huile dans le creux de la main et massez doucement le visage avec des petits mouvements circulaires.

Tel un sérum, l’huile peut être utilisée seule ou en combinaison avec toutes les crèmes et les gammes de soins. Elle convient à toutes les peaux, même les plus grasses.

L’huile sert d’excellente base pour le maquillage. On peut également l’appliquer par petites touches sur les pommettes pour un effet glowy.

Une goutte dans l'eau du bain offre une expérience profondément relaxante et transporte les sens dans les grandes plaines du Tchad.

Grâce à sa senteur subtile aux effluves de jasmin et de santal, l’Huile Visage peut remplacer le parfum, en appliquant une goutte sur chaque poignet.

Promesses et valeurs

Nous adhérons à la réglementation cosmétique de l’Union Européenne, considérée comme la plus stricte au monde. Nos produits suivent un protocole de validation pluriannuel extrêmement exigeant avant d’arriver entre vos mains. Notre équipe de spécialistes (botanistes, toxicologues, formulateurs, designers, ingénieurs etc.) effectue un contrôle qualité très strict à tous les niveaux de création des produits.

Chaque produit que nous fabriquons est soumis à des analyses poussées et tests de sécurité approfondis. Les tests d’efficacité et d’usage sont réalisés sous contrôle dermatologique par des laboratoires indépendants.

100% végétalien et sans cruauté envers les animaux

100% de l’électricité utilisée dans notre usine de formulation et de production est verte

100% de l’eau consommée dans nos installations de formulation et de

production est restituée propre à la nature

100% des déchets végétaux sont compostés dans notre usine de production

100% de nos emballages sont recyclables

100% de notre papier provient de forêts éco-gérées et est certifié FSC

100% de nos opérations sont neutres en carbone

0% parabènes

0% silicones

0% huile minérale

0% sulfates

0% formaldéhyde

0% OGM

0% phtalates

0% DEA

Gardien du patrimoine culturel du Tchad et engagement pour la conservation

Nous travaillons avec l’Office national de promotion du tourisme, de l’artisanat et des arts (ONPTA) pour protéger les riches traditions culturelles du Tchad. De plus, pour chaque achat de produit, nous reversons 2 % à African Parks Network (APN) pour soutenir les efforts de conservation au Tchad, en particulier le parc national de Zakouma ainsi la réserve naturelle et culturelle de L'Ennedi classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

À propos de Salwa Petersen

Je suis une nomade des temps modernes, originaire des vastes terres du nord du Tchad, berceau de l’humanité. Dès mon plus jeune âge, les rituels de beauté ancestraux m’ont été enseignés. J’ai appris leurs secrets et j’ai constaté leurs bienfaits. À l’instar du Chébé, cette coutume propre aux femmes tchadiennes. D’une simple poudre issue des graines de l'arbre croton gratissimus, elles fabriquent un onguent naturel capable d’entretenir et de magnifier leurs célèbres cheveux longs. 

La réussite du Chébé, associée à de nombreuses autres traditions issues de la cosmétique africaine, m’a inspirée pour créer Salwa Petersen, ma marque éponyme de produits cosmétiques. Plusieurs fois primés, salués par les meilleurs spécialistes, les produits Salwa Petersen associent la connaissance millénaire du Tchad aux technologies les plus pointues de la cosmétique moderne. Naturels et performants, à la fois simples et exigeants, ils sont autant le fruit de mon parcours professionnel que de mon histoire personnelle.

Diplômée d‘Harvard et de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, j'ai d’abord été juriste, avant de changer radicalement de voie pour me mettre au service des plus grandes marques de la cosmétique mondiale. Pendant plusieurs années, j'ai participé au lancement de certains des produits de soin personnel les plus vendus au monde. Au point de devenir une experte recherchée en matière de soins capillaires et de développement de parfums naturels. Ma marque éponyme, Salwa Petersen, représente l'aboutissement de cette expérience multiple. Elle opère la synthèse entre l’exigence propre aux meilleurs produits de la cosmétique mondiale et ma connaissance intime des rituels de beauté tchadiens, transmis de génération en génération dans ma famille. 

Plus qu'une simple ligne de produits, la collection Salwa Petersen offre un voyage dans le temps et l'espace. Elle est une invitation à prendre soin de soi-même, pour célébrer un style de vie authentique, libre et contemporain, inspiré du peuple nomade du Tchad. C’est un retour à l’origine ouvert sur l’avenir. 

Bienvenue dans mon monde, bienvenue au Tchad, la terre de nos origines communes. Bienvenue à la maison. L’Afrique vous offre aujourd’hui ses rituels de beauté les plus intemporels !


Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Vous pouvez également

Salwa Petersen

Face Oil - Huile visage with Chébé du Tchad for all skin types

€49
Size:
Quantity:

Huile Visage face oil

Enhances, soothes and nourishes all skin types

I would like to tell you a story of a princess with gorgeous and radiant skin. This beautiful story is that of my mother. A story that she shares, nonetheless, with all the women of Chad because, there, beauty traditions have no borders. Passed down from mother to daughter, ancestral beauty recipes belong to everyone in the community. They are the heritage of the earth...

The story unfolds over forty days and forty nights. Behind the walls of the royal palace, in a large pot from the village of Gaoui, where women have been perfecting the art of daily-use and decorative pottery for centuries, sandalwood infuses its regenerating and soothing powers in an alliance of extraordinary botanical oils. This enriched magical oil, concocted with care and harmony, allows women living in the extreme climatic conditions of the Sahara and the Sahel deserts to obtain and preserve fabulously young and beautiful skin. For many years, the ritual has been a topic of legend and conjecture. What if the secret to healthy-looking, glowing skin has been, since the dawn of time, in the land of our common origins?

Just a few months after unveiling the secrets of Chébé and the incredible hair of Chadian women, it is with great pride and dignity that I present to you today my Huile Visage face oil, dry to the touch and with an incredibly silky texture.

-Salwa Petersen

Huile Visage, a face oil with a thousand powers

Salwa Petersen reinvents dry oil for the face, drawing inspiration from an ancestral recipe from Chad passed down from her mother. Precious vegetable oils, sourced for their antioxidant, revitalizing, or even regenerating benefits, are associated with an exclusive blend of sandalwood, spirulina from Lake Chad, and the iconic Chébé, harvested by Salwa Petersen, on her childhood lands in Chad.

With its delicately scented dry texture and exceptional velvety feel that penetrates rapidly, Huile Visage face oil is the outcome of an unprecedented alchemy. Skin is intensely and enduringly radiant, soothed and nourished.

Over 70 reformulations and 5 years of research and development were necessary to come up with the world's very first Chébé-infused skincare product. It’s a real cosmetic revolution.

Chébé du Tchad, Salwa Petersen’s beauty secret

For centuries, Salwa Petersen’s star ingredient, the Chébé seed, has been used in Chad to obtain and preserve hair of incredible length. Years of proprietary research have shown that they also have previously unsuspected virtues that enhance and soothe the skin.

By combining the seeds with the best active ingredients on the market, the power and benefits of Chébé are boosted and multiplied.

Ingredients

Huile Visage face oil boasts that 97.50% of its ingredients are of natural origin and 30 % from certified-organic farming. The formula was developped using natural and fairtrade raw materials obtained in sustainable ways. The remaining 2.5 % are necessary to guarantee the stability and olfactory qualities of the formula. Tested under dermatological control.

Chébé seeds from Chad

Packed with antioxidants, it brings radiance to the complexion and enhancesthe skin’s famous "glow".

Lake Chad spirulina

Green algae is used by Chadian women as a face mask. The superfood is remineralizing, anti-stress, and boosts collagen.

Sandalwood

The wood chips are infused in vegetable oil. They have an astringent, purifying, and brightening action.

Desert date oil or golden oil, reduces dark spots and calms redness.

Sesame seed oil has nourishing and moisturizing properties.

Centella, a perennial herb, has healing and anti-inflammatory actions, which help to restructure and improve skin firmness.

Sea-buckthorn kernel is known for its benefits on sun-exposed skin. It is regenerating, hydrating, and restructuring.

Sunflower oil restores the skin’s bounce and elasticity.

Jojoba oil is recognized for its soothing properties, which make skin bouncy and soft.

Milk Thistle is a hardy herbaceous plant that withstands extreme temperatures. Used since Antiquity, the fruit has moisturizing properties as well as being a powerful firming and antioxidant ingredient. 

INGREDIENTS: Dicaprylyl Carbonate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, C15-19 Alkane, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Balanites Roxburghii Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Croton Gratissimus Seed Extract, Santalum Austrocaledonicum Wood Oil, Spirulina Maxima Extract, Centella Asiatica Flower/Leaf/Stem Extract, Hippophae Rhamnoides Seed Oil, Silybum Marianum Ethyl Ester, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Fragrance (Parfum), Limonene, Citronellol, Benzyl Salicylate, Eugenol, Geraniol, Linalool, TocopherolExtract, Fragrance (Parfum), Limonene, Citronellol, Benzyl Salicylate, Eugenol, Geraniol, Linalool, Tocopherol

A bewitching fragrance in a jewel-like bottle

Huile Visage face oil is a tribute to Salwa Petersen's signature scent. Subtle aromas of elemi and guaic are enhanced with jasmine and sandalwood to form a sweet floral scent that evokes the warmth of the sprawling plains of Chad. The fragrance is 100% natural and developed in accordance to the strict IFRA and COSMOS standards.

A true luxury item, Huile Visage face oil is showcased in a gold-inscribed perfume bottle. A subtle acknowledgementt to the richness of Chad’s ancestral traditions.

Proven results

100% are satisfied with the product after the efficacy test.

100% showed that the product penetrates quickly (less than 3 seconds).

94% showed that the product enhances the skin (healthier and younger looking).

94% showed the product to have a velvety feel.

94% showed that the product delicately scents the skin.

97% found the product to leave skin feeling soft (like a baby!).

91% showed that the product left the skin supple.

97% showed that the product leaves the skin more hydrated *.

97% showed that the product nourishes the skin.

94% showed that the product leaves the skin healthy-looking.

97% showed that the product soothes the skin making it more comfortable.

97% want to buy the product after the efficacy test.

*upper layers of the epidermis

**Efficacy test conducted by an independant laboratory on 30 volonteers for 21 days under dermatological control with a sample of users representing different types of skin. Indiviual results may vary.

How to use:

Huile Visage face oil is applied to the face, neck, and upper chest after cleansing, in the morning and the evening. Heat 3 or 4 pumps of the oil in the palm of your hand and gently massage the face with small circular motions.

The face oil can be used, like a serum, alone or combined to other creams and skincare ranges. It is suitable for all skin types, even the oiliest ones. 

Huile Visage face oil serves as an excellent base for makeup. It can also be applied in small touches on the cheekbones for a glowy effect.

A drop in bathwater offers a deeply relaxing experience and transports the senses to the great plains of Chad.

With its subtle scent of jasmine and sandalwood, Huile Visage face oil can replace perfume, by applying a drop to each wrist.

Promises and Values

We adhere to the European Union’s cosmetic regulations, which are considered to be the strictest in the world. Our products follow an extremely demanding multi-year validation protocol before making it to your hands. Our team of specialists (botanists, toxicologists, formulators, designers, etc.) carries out very strict quality control at every level of production creation.

Each product we make is subject to extensive safety and analysis and tests. Clinical trials, efficacy and usage tests are carried out under dermatological control by independent institutes. All our formulas comply to the ECOCERT COSMOS ORGANIC regulations.

We also pay the women who harvest and process our Chébé seeds in Chad more than three times the local minimum wage so they can have a decent for themselves and their families.

100% vegan and cruelty free

100% of electricity used in a formulation and production facility is green

100 % of water consumed in a formulation of production facility is returned clean to nature

100 % vegetable trash is composted in our formulation and production facility

100% of packaging is recyclable

100% of our paper is FSC certified

100% of operations are carbon-neutral

0% parabens

0% silicons

0% mineral oils

0% sulfates

0% formaldehyde

0% GMOs

0% phtalates

0% DEA

Guardian of Chad's cultural heritage and giving back through conservation

We work with Chad's national office of tourism and promotion of artisans’ craft to protect the country's rich cultural traditions and beauty rituals. In addition, with every single product purchase with 2% to African Park’s Network (APN) to support conservation efforts in Chad, more specifically the the Zakouma National Park and the UNESCO World Heritage Ennedi Natural and Cultural reserve. 

Meet Salwa Petersen 

From an early age, I was taught ancestral beauty rituals of my country, Chad. I learned their secrets and witnessed many benefits, specifically that of Chébé, a custom traditional and unique to Chadian women. We would grind the seeds of the croton gratissimus tree, to make a natural ointment from the powder to grow and enhance our famous long hair.

The efficacy of Chébé, inspired me to create Salwa Petersen, my eponymous collection of award-winning, clean, high- performance beauty products that combines the best of nature and ritualistic recipes of Chad with today’s cutting-edge technology and modern science.

A graduate from both Harvard and Paris 1 Panthéon-Sorbonne, I began my career as a lawyer and soon realized my greater passion — for unique products in the Beauty industry. After five years, I decided to shift gears and went to work in product development for some of the world’s largest beauty brands. Over the course of several years, I helped to launch some of today’s best-selling personal care products, while learning a tremendous amount about luxury product formulation. Eventually, I became a sought-after expert in haircare, skincare and natural fragrance development.

My namesake brand, Salwa Petersen, is the culmination of that invaluable experience, combined with an extensive knowledge of the Chadian beauty rituals passed down for generations in my family.

May the timeless beauty rituals of Africa now be yours!

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

You may also like