Chébé du Tchad

Crème de Soin Capillaire

€55

Le Chébé du Tchad est un ingrédient utilisé depuis la nuit des temps pour les rituels capillaires. Célèbre pour son action fortifiante, il aide à obtenir des cheveux longs et éclatants de santé, symboles de féminité et de vitalité.

Pour la toute première fois dans l’ère de la beauté moderne, Salwa Petersen a infusé le Chébé du Tchad, issu d’une récolte spécialement sélectionnée, dans une crème de soin capillaire sans rinçage. Ce produit à usage quotidien adoucit et fortifie la chevelure tout en réduisant la casse des cheveux. Appliquer sur cheveux essorés ou secs.

Chaque produit acheté contribue à un projet d’alphabétisation des femmes dans l’Ennedi, au Nord du Tchad.

Un soin luxueux enrichi au Chébé du Tchad pour les cheveux en quête d’une belle longueur.

Inspiré par le Tchad – Fabriqué en France.

Offrez-vous ce plaisir.

Recommandés pour cheveux

CASSANTS

EN QUÊTE D'UNE BELLE LONGUEUR

SECS

Un rituel quotidien pour révéler vos cheveux les plus forts, les plus beaux offrant:

• Un véritable concentré d’actifs naturels, issus du commerce équitable et bio, et des dernières avancées en science de la beauté à l’instar de notre inédit extrait de Chébé.
• Une absorption instantanée: pénètre au cœur de chaque fibre pour la nourrir et la fortifier intensément, sans graisser ni alourdir le cheveu.
• Des résultats époustouflants: incroyablement sublimés les cheveux en quête d’une belle longueur sont revitalisés  de la racine jusqu’aux pointes.

QUELQUES SECONDES POUR DES CHEVEUX RENFORCÉS   

Bien que notre crème de soins capillaires sans rinçage Chébé du Tchad convienne à tous les types de cheveux, elle a été spécialement créée pour les personnes qui souhaitent obtenir et préserver des cheveux longs et forts. La formule apporte aux cheveux tous les bienfaits du rituel de la poudre traditionnel du Chébé, et bien plus encore, dans une crème capillaire moderne et raffinée qui répond aux besoins des femmes contemporaines.

La texture de la crème capillaire est légère, onctueuse et fond littéralement dans les cheveux. Sa consistance aérienne permet de l'appliquer à tout moment sur cheveux secs ou essorés. Et, parce qu'elle est modulable (vous pouvez en utiliser aussi peu ou autant que vous le souhaitez!), la crème capillaire s'adapte à une large gamme de textures et de types de cheveux: fins ou épais, naturels, en transition, traités chimiquement, défrisés, colorés ou locksés. La crème de soins capillaires Chébé du Tchad convient à un usage quotidien et se veut un produit sans rinçage.

1. Placer une à deux noisettes de crème capillaire dans la paume de votre main, selon la longueur et la densité de vos cheveux.
2. Réchauffer la crème dans la paume de vos mains.
3. Répartisser uniformément avec vos doigts sur toute la chevelure: travaillez le produit section par section, de la racine aux pointes, afin de nourrir intensément vos cheveux, sans les alourdir.
4. Ne pas rincer. Coiffer. Sourire. Profiter !

Immédiatement absorbée, notre crème de soins capillaires Chébé du Tchad pénètre au cœur de la fibre pour la nourrir et la renforcer intensément les cheveux, sans graisser ni peser sur le cheveu.
Il a été démontré que le produit est parfaitement toléré sur le cuir chevelu. Incomparablement sublimés, les cheveux en quête d‘une belle longueur sont revitalisés de la racine aux pointes : dès la première utilisation et en moins de trois semaines, les cheveux deviennent visiblement plus doux, plus brillants, plus forts, plus élastiques, plus résistants à la casse, et retiennent jour après jour une plus belle longueur.*

97% ont convenu que le produit est facile à appliquer.
91% ont convenu que le produit a une texture agréable.
88% ont démontré que le produit pénètre rapidement dans les fibres capillaires.
88% ont démontré que leurs cheveux sont plus résistants à la casse.
88% ont démontré que le produit répare les cheveux abîmés.
85% ont démontré que le produit renforce leurs cheveux de la racine aux pointes.
91% ont démontré que leurs cheveux sont visiblement plus sains.
88% souhaitaient continuer à utiliser le produit.

*Test d’usage conduit par un laboratoire indépendant sur 30 volontaires pendant 21 jours sous contrôle dermatologique avec un échantillon d’utilisatrices représentant différents types de cheveux: épais, fins, poreux, non poreux, naturels, en transition, défrisés, colorés et verrouillés.
Les résultats individuels peuvent varier.

Composé de 97,97% d’ingredients d’origine naturels dont le Chébé du Tchad.  
Testé sous contrôle dermatologique. ​

Formulé sans
Parabènes, silicones, huile minérale, pétroleum, paraffine, détergents sulfates,​ formaldéhyde, phtalates, et ingrédients dérivés d’organismes génétiquement modifies (OGMs).​

INGRÉDIENTS CLÉS​

Nous avons multiplié la puissance de Chébé en l’associant aux meilleurs actifs du marché, triés sur le volet avec une attention infinie, dans une formule super concentrée, comprenant:  Beurre de karité d‘Afrique issu du commerce equitable, une sélection de cinq huiles somptueuses (l'huile vierge de ricin, huile d’amande douce pressée à froid, huile de sésame bio, huile d’avocat et huile d‘argousier), moringa, glycérine, kératine végétale (issue du riz et du soja), protéines de germe de blé et céramides .​

Chébé du Tchad

Hair Cream

€55

Since the dawn of time, Chébé been used in haircare rituals in Chad. It is famous for its ability to help achieve  long and healthy-looking hair, a symbol of femininity and vitality.

For the very first time in the modern beauty era, Salwa Petersen has infused Chébé, sourced directly from Chad and selected from an exceptional harvest, into a leave-in haircare cream with an intoxicating fragrance. A cream perfect for daily use to smooth, strengthen, and reduce hair breakage. Apply to damp or dry hair.

Each and every product purchased contributes one euro to a women alphabetization project in Ennedi, in Northern Chad, with African Parks Network.

A luxurious cream enriched with Chébé sourced from Chad for hair seeking healthy-looking length retention.

Inspired by Chad – Made in France.

Treat yourself.

Recommended For

BRITTLE HAIR

LENGHT RETENTION

DRY HAIR

A daily ritual to reveal your strongest, most beautiful hair, delivering:

• A high concentration of natural active ingredients, from fair trade and organic raw material, and the latest developments in modern beauty care, including our unprecedented extract of Chébé du Tchad.
• Instant absorption: penetrates into the heart of each fiber to nourish and strengthen it intensely, without greasing or weighing on the hair.
• Breathtaking results: hair seeking healthy-looking length retention is revitalized from root to tip.

SIMPLE STRATEGY FOR STRONGER, LONGER HAIR  

While our leave-in Chébé du Tchad Hair Cream is appropriate for all hair types, it has been specifically created for those who wish to grow long, strong strands. The formula brings you all the benefits of the traditional Chébé powder ritual, and so much more, in a luxurious modern hair cream that suits the needs of contemporary women.

The Hair Cream’s texture is light, unctuous, and literally melts into the hair. Its weightless consistency allows you to apply it at any time to dry or towel-dried hair. And, because it is buildable (use a little, use a lot!), the Hair Cream can easily adapt to a wide range of hair types: fine or thick, natural, in-transition, chemically processed,relaxed, colored or locked hair. Chébé du Tchad Hair Cream is also suitable for daily use and is intended as a leave-in product—no rinsing required.​

1. Place one to two almond-size drops of the Hair Cream (depending on the length of your hair) in the palm of your hand.
2. Warm the cream between your two palms.​
3. Using your fingers, distribute the Hair Cream evenly, root to ends, nourishing the hair without weighing it down.
4. Do not rinse. Style. Smile. Enjoy!

Instantly absorbed, our Chébé du Tchad Hair Cream penetrates the heart of each fiber to nourish and strengthen intensely, without leaving behind any greasy residue.
The formula has also been demonstrated to be easily tolerated by scalp skin. In as little as three weeks, your hair will become noticeably softer, shinier, stronger, more elastic and more resistant to breakage.*

97% agreed that the product is easy to apply.
91% agreed that the product has a pleasant texture.
88% demonstrated that the product quickly penetrates the hair fibers
88% demonstrated that their hair is more resistant to breakage.
88% demonstrated that the product repairs damaged hair.
85% demonstrated that the product strengthens their hair from root to tips.
91% demonstrated that their hair is visibly healthier.
88% wished to continue using the product.

*Usage test conducted by an independent laboratory on 30 volunteers for 21 days under dermatological control with a sample of users representing different types and textures of hair: thick, fine, porous, non-porous, natural, in transition, relaxed, colored and locked.
Individual results may vary.

Contains 97.97% naturally derived ingredients including Chad's own Chébé.
Tested under dermatological control.

Formulated without
Parabens, silicons, mineral oil, petroleum, paraffin, detergents sulfates, formaldehyde, phthalates, and ingredients derived from genetically modified organisms (GMOs).

KEY INGREDIENTS

We have multiplied the power of Chébé by combining it with the best active ingredients on the market, handpicked with infinite attention, in a super concentrated formula, including: fair-traded African shea butter, a selection of five vegetable oils (virgin castor oil, cold pressed sweet almond oil, organic sesame oil, avocado oil and sea buckthorn oil), moringa, glycerine, plant-based keratin (with rice and soy proteins), wheat germ proteins and ceramides.​