L'huile d'avocat, un remède miracle pour vos cheveux

L'huile d'avocat est largement reconnue comme un super aliment, et elle a des avantages pour la beauté, en plus ! En particulier, vous pouvez utiliser l'huile d'avocat pour obtenir des cheveux magnifiques.

Appel à tous les amoureux de l'avocat; non seulement votre ingrédient préféré est incroyablement polyvalent, mais son huile est un véritable concentré de beauté. C'est l'un des nombreux faits peu connus concernant les avocats. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que l'huile d'avocat est l'un des top ingrédients choisis pour entrer dans la composition de notre crème de soins capillaire apprécié pour être le secret de cheveux forts et longs;  CHÉBÉ DU TCHAD ™.

En raison de sa composition en vitamines, antioxydants et graisses monoinsaturées, l'huile d'avocat ou persea gratissima présente des avantages spécifiques pour vos cheveux.

Ce sont ces avantages que nous allons examiner dans cet article, nous découvrirons également comment l'utiliser dans les masques capillaires ou les massages du cuir chevelu.

L'huile d'avocat est bonne pour vos cheveux, voici pourquoi

Il peut sembler contre-intuitif de mettre de l'huile dans ses cheveux, personne ne veut de mèches grasses, mais un peu d'huile d'avocat pour les cheveux peut minimiser les cassures et revitaliser votre cuir chevelu.

Comment cela ? Cette huile est riche en graisses monoinsaturées, ce qui l'aide à imprégner les cheveux. Lorsque les follicules pileux sont saturés d'huile, cela réduit l'eau absorbée par les cheveux, ce qui entraîne un moindre gonflement, selon une recherche publiée dans l'International Journal of Trichology. Comme le gonflement et le séchage répétés peuvent endommager les cheveux, l'huile d'avocat est un bon moyen de les protéger et de minimiser les cassures !

Sans compter que l'huile d'avocat contient une grande quantité de vitamines, de minéraux et d'antioxydants et des graisses monosaturées, ce qui en fait un bon choix pour les traitements capillaires. Les huiles saturées et monosaturées sont mieux à même de pénétrer dans le cheveu que les graisses polyinsaturées.

Comment utiliser l'huile d'avocat pour vos cheveux

Prêt à commencer à récolter les bienfaits de l'huile d'avocat ? Suivez ces instructions très simples pour un massage hebdomadaire du cuir chevelu à l'huile d'avocat. 

Il existe plusieurs méthodes pour appliquer l'huile d'avocat sur les cheveux ou le cuir chevelu. Voici ce dont vous avez besoin : Une petite quantité d'huile d'avocat.


Étape 1 : Réchauffez-la

Versez une petite quantité d'huile d'avocat dans un récipient allant au micro-ondes, et faites-la chauffer au micro-ondes pendant 30 secondes.

Il n'y a pas de "bonne" quantité d'huile à utiliser : cela dépend de l'épaisseur de vos cheveux, de leur degré de sécheresse, etc. Il est préférable de commencer par une petite quantité, puis d'en ajouter si nécessaire. Il est préférable de commencer par une petite quantité, puis d'en ajouter au fur et à mesure des besoins. Si vous en utilisez trop, l'huile mettra plus de temps à être éliminée de vos cheveux.


Étape 2 : Appliquez l'huile

Séparez vos cheveux en sections pour mieux accéder à votre cuir chevelu. Trempez ensuite vos doigts dans l'huile chaude et frottez-en une petite quantité à la base de vos cheveux. Répétez ce processus autour de votre tête. Cela peut prendre un certain temps si vous avez des cheveux longs ou épais, mais les résultats en valent la peine.


Étape 3 : Massage

Utilisez le bout de vos doigts pour faire pénétrer l'huile dans votre cuir chevelu. Faites de petits mouvements circulaires et exercez une légère pression. Cela doit ressembler à un massage relaxant de la tête, alors essayez de ne pas vous endormir !


Étape 4 : Rincer

Laissez l'huile d'avocat pénétrer dans vos cheveux pendant quelques minutes, puis lavez-les et revitalisez-les comme d'habitude. Répétez l'opération chaque semaine et préparez-vous à profiter d'une belle chevelure en bonne santé.


Combien de temps faut-il laisser l'huile d'avocat dans les cheveux ?

Essayez de laisser l'huile d'avocat sur vos cheveux pendant 15 à 30 minutes afin qu'elle ait le temps d'imprégner vos follicules pileux. Si vous répétez le processus fréquemment, vous constaterez peut-être qu'il faut moins de temps, mais les cheveux de chacun sont différents.

La première fois que vous effectuez ce traitement capillaire à l'huile d'avocat, vous pouvez le laisser agir plus longtemps pour que les cheveux secs et abîmés puissent profiter pleinement des bienfaits.

Leave a comment

All comments are moderated before being published