L'huile d'amande douce et ses bienfaits pour vos cheveux

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle huile pour améliorer la santé de vos cheveux, vous devez absolument essayer l'huile d'amande douce pour la santé naturelle des cheveux. L'huile d'amande douce est une huile légère qui a de multiples usages, dont le principal est celui de sceller l'humidité. 

De plus, l'huile d'amande douce lisse les cuticules de vos cheveux, contrôlant les frisottis et améliorant la brillance et l'apparence de vos cheveux. Ceci est particulièrement important pour les textures naturellement frisées et bouclées qui n'ont pas autant de brillance naturelle que les textures droites et sont également plus sujettes aux frisottis.


Et devinez quelle crème de soin capillaire contient de l’huile d’amande douce ? On vous laisse deviner. L'huile d'amande douce fait partie de la famille des noix (Prunus Amygdalus Dulcis) (fleur blanche) mais ne doit pas être confondue avec l'amande amère (fleur rose).


La principale différence entre l'amande douce et l'amande amère (Prunus dulcis, var. Amara) est qu'elles proviennent de différentes parties de l'amandier. Il s'agit essentiellement de noix différentes.  L'huile d'amande amère est de moins bonne qualité que l'huile d'amande douce.

Ceci dit et cette introduction faite, il est maintenant temps de plonger dans le vif du sujet.


Les avantages de l'utilisation de l'huile d'amande douce dans vos cheveux


1. Augmente la brillance

Si c'est la brillance que vous recherchez, vous pouvez compter sur l'huile d'amande douce pour vous la donner. Si vos cheveux sont devenus ternes à cause des dommages causés par le traitement, il suffit d'appliquer un peu d'huile pour les rendre plus brillants et plus éclatants.

L'huile d'amande douce contient des niveaux élevés de vitamines A, B, D et E qui devraient aider à redonner vie à vos cheveux.


2. Renforce les cheveux et réduit la perte de cheveux

On dit que l'utilisation de l'huile d'amande douce renforce les cheveux naturels.

L'huile d'amande a des propriétés lubrifiantes qui font qu'il est plus difficile pour les mèches de cheveux de devenir sèches et cassantes. Ces deux phénomènes peuvent provoquer des cassures et des fourches dans les cheveux.

Comme vous le savez probablement déjà, les cheveux naturels sont sujets à la sécheresse. L'utilisation d'un peu d'huile d'amande est donc le moyen idéal de renforcer vos cheveux et, en fait, de vous donner plus de preuves de leur croissance.

3. Traiter les pellicules et favoriser un cuir chevelu sain

L'huile d'amande douce n'est pas seulement bonne pour vos cheveux, elle présente aussi des avantages pour votre cuir chevelu. Certaines personnes aiment en frotter un peu sur leur cuir chevelu, car cela favorise la circulation et permet de se débarrasser du cuir chevelu sec et des problèmes de pellicules.

4. Aide à la croissance des cheveux


Encore une fois, on dit que l'huile d'amande douce peut aider vos cheveux à pousser, parce que l'huile rend les cheveux plus forts, comme expliqué ci-dessus, ce qui entraîne moins de cassures et donc plus de longueur.

Certaines personnes pensent à tort que leurs cheveux ne poussent pas naturellement, alors que c'est le cas.

Si vous pouvez empêcher vos cheveux de se casser et d'avoir des pointes fourchues, vous commencerez à voir plus de longueur conservée.

5. Scelle l'hydratation

Le fait qu'une huile retienne l'humidité est parfait pour les cheveux naturels.

Les cheveux naturels peuvent être très secs et nous devons donc constamment essayer de trouver des moyens de conserver l'humidité dans nos cheveux. L'utilisation d'une huile est un excellent moyen d'y parvenir.

La meilleure façon d'utiliser l'huile d'amande douce comme hydratant pour les cheveux est d'utiliser d'abord de l'eau, puis d'appliquer un beurre ou une huile. La méthode LOC est un excellent moyen d'y parvenir. L'huile scellera l'humidité et empêchera vos cheveux de devenir secs très rapidement pendant la journée.

6. Parfait pour tous les types de cheveux

L'huile d'amande douce convient à tous les types de cheveux. C'est une huile très légère et pas grasse du tout, qui peut être utilisée sur tous les types de cheveux, du type 1 au type 4c.

7. Conditionne les cheveux


L'huile d'amande est également idéale pour revitaliser vos cheveux.

Certaines personnes aiment en ajouter un peu à leur après-shampooing lorsqu'elles se lavent les cheveux et d'autres aiment l'utiliser dans le cadre de leur routine quotidienne. Si vous utilisez cette huile dans le cadre de votre routine quotidienne, veillez à appliquer de l'eau sur vos cheveux avant d'appliquer l'huile.


Quel type d'huile d'amande est la meilleure ?

L'huile d'amande douce pressée à froid est la meilleure, car l'huile est extraite par un procédé qui consiste à presser l'huile. Lorsque l'huile est extraite par la chaleur, les bonnes vitamines sont endommagées au cours du processus.

L'huile pressée à froid préserve beaucoup mieux les vitamines, c'est pourquoi l'huile d'amande douce pressée à froid est plus chère que l'huile d'amande douce ordinaire.


Risques et effets secondaires

Si vous êtes allergique aux fruits à coque, vous devriez être prudent avant d'utiliser l'huile d'amande douce. En même temps, être allergique aux noix ne signifie pas nécessairement que vous aurez une réaction à l'huile d'amande.

L'huile a probablement été raffinée, mais si vous souffrez d'allergies graves, je vous conseille de prendre des précautions.


Huile d'amande contre huile de coco


L'huile de coco est une autre huile populaire que les gens ont tendance à utiliser pour les cheveux naturels.

Honnêtement, il y a des avantages à utiliser les deux huiles, mais si vous ne savez pas laquelle est la meilleure pour vos cheveux, vous devez comprendre un peu mieux vos cheveux et les avantages de chaque huile. L'huile d'amande douce est idéale si vous souffrez de cheveux secs et ternes et si vous avez des problèmes de cuir chevelu.

L'huile de noix de coco est idéale pour les cheveux qui ont du mal à retenir les protéines. Si vous n'avez pas de problèmes de protéines, l'huile de noix de coco ne vous conviendra peut-être pas aussi bien. Je sais que l'internet est inondé de rapports sur l'efficacité de l'huile de coco pour les cheveux naturels, mais vous devez vous baser sur vos propres résultats.

Les huiles fonctionnent très différemment d'une personne à l'autre, alors suivez ce qui fonctionne et n'utilisez pas une certaine huile juste parce que vous avez entendu dire qu'elle fonctionnait bien. Nous parlerons plus en profondeur de l’huile de Coco dans un article avenir, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour ne pas le manquer…Restez connecté

Leave a comment

All comments are moderated before being published